Aller en haut de la page
L'OUSTAU DES CARAMAGNOLS - locations d'appartements meublés de vacances 3*

SAINT-TROPEZ

 

Saint-Tropez

 

Saint-Tropez Saint-Tropez Saint-Tropez Saint-Tropez
une jolie place à Saint-Tropez

 

Le littoral de Saint-Tropez
Le port de Saint-Tropez

Le Mythe

de Saint-Tropez fait toujours rêver. Le village demeure le passage obligé des célébrités, des amoureux de la mer, des passionnés d'histoire, d'art et des férus de patrimoine. Pour autant, il reste authentique, un petit port de pêche aux multiples facettes et charmes infinis.
Autant d'atouts que les guides de Saint-Tropez Tourisme ne manqueront pas de vous faire apprécier. Laissez-vous entraîner à la découverte de Saint-Tropez, ses pittoresques ruelles, de son marché provençal où vous retrouverez les spécialités culinaires et produits du terroir qui font la fierté du village, de sa citadelle du XVIème siècle, de son célébre Musée de l'Annonciade.

Au rythme des promenades :

Le sentier du littoral, la visite des domaines viticoles de la presqu'île et des villages perchés de Ramatuelle et Gassin vous offriront par ailleurs des idées originales de balades.
Chaque semaine, la Place des Lices s'anime et vit au rythme des forains.

Les produits du terroir :

olives, fromages de chèvre, crème de chataignes, confitures, ail, thym, romarin, fruits et lègumes du pays dégagent une délicieuse odeur de Provence.
On y trouve aussi sachets de lavande, savonnettes à l'huile d'olive ou au miel, poteries, tissus provençaux, et autres produits artisanaux, ainsi que des antiquités.
Un programme événementiel de qualité et des manifestations de renommée mondiale rythment l'année et contribuent à la légende de la cité. Retrouvez ici le programme des animations de l'année.
Vue de Saint-Tropez
Le marché de Saint-Tropez
Saint-Tropez à la chance exceptionnelle de compter sur son territoire (1116 ha), 17 sites ou monuments classés ou inscrits au titre des monuments historiques (loi du 31 décembre 1913), ou des espaces naturels (loi du 2 mai 1930). La totalité de la commune de Saint-Tropez est protégée, et particulièrement, les façades et toitures des immeubles du port et son plan d'eau, la Citadelle et ses abords, ainsi qu'une portion du littoral...